Club Med Ixtapa Pacific

Le Club Med Ixtapa Pacific 4Ψ est-il vraiment fait pour vous ?

club med ixtapa pacific - mexique

Destination rêvée des vacanciers en quête de nature et de découvertes culturelles, le Mexique exhibe sans complexe la splendeur de ses vestiges précolombiens, la beauté de ses plages et forêts tropicales, ainsi que le caractère joyeux et coloré de ses fêtes traditionnelles.

C’est sur la côte Ouest, ses longues étendues de sable blanc et ses petits villages traditionnels, que le Club Med Ixtapa Pacific (4 tridents) s’est installé. Resort familial à l’architecture typiquement mexicaine, il est la promesse de vacances dépaysantes, pour les petits et les grands.

Environnement

Situation privilégiée entre montagnes, forêt primaire et plage de sable fin

Chambres

Chambres spacieuses et confortables, à la décoration soignée

Restauration

Epices mexicaines à l'honneur pour des saveurs délicieuses

Qualité/Prix

Excellent rapport qualité/prix

J'aime

  • Les spectacles époustouflants
  • L'énergie et la passion des G.O
  • Les plages imposantes

Je n'aime pas

  • L'accès au lieu un peu pénible
  • Le wifi parfois capricieux

Mes meilleures expériences sur place

Note : j'ai pris l'habitude de réserver toutes mes activités sur www.GetYourGuide.fr pour leurs prix attractifs et une organisation remarquable


Club Med Ixtapa Pacific : au coeur d'une hacienda mexicaine

Le Club Mec Ixtapa Pacific se trouve idéalement situé dans la petite station balnéaire d’Ixtapa, dans l’État de Guerrero, l’une des destinations les plus prisées de la côte Pacifique mexicaine. Confortablement niché au cœur d’un parc tropical luxuriant, sur les contreforts des majestueuses montagnes de la Sierra Madre, le village est conçu à la façon d’une hacienda typiquement mexicaine, bordée d’une longue plage de sable fin. Les nombreuses activités qu’ils proposent, et la diversité de ses installations en font un club parfait pour des vacances en famille inoubliables.

club med ixtapa pacific - mexique

Des chambres et suites à l'architecture typique

Le Club Med Ixtapa Pacific met à votre disposition plus de 300 chambres et suites, réparties sur quatre bâtiments de deux et trois étages chacun, dans le plus pur respect des traditions architecturales mexicaines.

Chambre Club

Confortable et spacieuses - plus de 34 m2, les Chambres Club présentent une décoration soignée. Certaines d’entre elles sont communicantes.

Chambre Deluxe

C’est l’hébergement idéal pour des vacances en famille. A la fois amples et conviviales, les Chambres Deluxe s’étendent sur plus de 52 mètres carrés, et se composent d’une chambre principale avec un lit double pour les parents, ainsi que d’une deuxième chambre entièrement réservée aux enfants, avec un espace de jeux privilégié.

club med ixtapa pacific chambre - mexique

Suite

Élégante, authentique et raffinée, les Suites de 51 mètres carrés proposent une décoration intimiste idéale pour les séjours romantiques. Elle sont dotées d’un vaste salon et d’une terrasse donnant sur la végétation luxuriante. Profitez, depuis le confort de votre chambre, d’un savoureux petit-déjeuner en Room Service.

Des options de restauration variées et de qualité

Le Club Med Ixtapa Pacific propose un large choix d’option de restauration, pour une cuisine variée et raffinée, qui rend hommage aux saveurs et épices traditionnelles mexicaines.

Le restaurant principal, El Encanto, vous accueillera pour la majorité de vos repas, dans l’un de ses 6 espaces à thème: le patio intérieur, la grande terrasse à colonnades, le salon des miroirs, le salon des astres, le salon des masques, ou encore l’aquarium. Pour des moments plus exclusifs, en toute intimité, optez pour la cuisine créative de La Luna Azul, le restaurant gourmet mexicain*. Les plus pressés apprécieront en revanche les snacks « sur le pouce » du Miramar, entre deux activités. Quant aux tout-petits, jusqu’à 10 ans, ils disposent avec Le Sirena d’une option de restauration rien que pour eux, dans le Mini Club Med.

Pour égayer vos journées et vos fins de soirée, les bars l’Estrella et la Perla vous servent boissons fraîches et cocktails, dans un cadre vintage mexicain ou l’ambiance décontractée de la piscine, au choix.

*Le soir, uniquement sur réservation.

club med ixtapa pacific restaurant - mexique

Une large palette d'activités sportives et nautiques

Fort de sa situation exceptionnelle au bord du Pacifique, le Club Med Ixtapa propose de nombreuses activités sportives, et notamment aquatiques, à enchaîner au rythme de vos journées: aquafitness, beach-volley, musculation, basketball, kayak, paddle, sans oublier le surf* ou la pêche au gros*. Vibrez également autour des activités collectives dirigées, adaptées à votre niveau: tir à l’arc, trapèze volant, voile, tennis ou fitness.

Pour vos moments de détente, profitez de la vaste piscine ou des nombreux soins beauté, énergie, et relaxation proposés à la Comfort Zone: soins du visage, massages post-sport, tisanes relaxantes, …

*Activités à la carte, non-incluses dans le forfait All Inclusive.

club med ixtapa pacific massage - mexique

Et pour les enfants ?

Le Club Med Ixtapa Pacific s’inscrit dans la longue tradition familiale que l’enseigne Club Med met à l’honneur depuis plus de 40 ans. Tout-petits, enfants, et adolescents, profitent à Ixtapa d’une myriade d’activités ludiques, éducatives et sportives, dans des espaces spécialement dédiés à leur confort et leur épanouissement, et avec des programmes adaptés: Pyjama Club*, Baby Corner, Restaurant enfants La Sirena, Petit Chef Program, …

Le Baby Club* de 4 à 24 mois

Des G.O formés et expérimentés veillent à favoriser l’éveil et la psychomotricité de vos tout-petits, grâce à des activités de type balades en plein air, ou découverte des sons et des couleurs, …**

Le Petit Club Med* de 2 à 4 ans

Les plus petits s’épanouiront dans des activités créatives, artistiques et sportives adaptées, dans un espace favorisant les interactions et l’ouverture aux autres*.

Le Mini Club Med  de 4 à 11 ans

Dans un cadre ludique décoré aux couleurs de la nature, le Mini Club propose à vos enfants des activités sportives et créatives, basées sur l’épanouissement et la découverte: mini-tennis, zumba kids, cours de cuisine du Petit Chef Program, danse, jeux collectifs, mini-golf …

Le Junior Club Med  de 11 à 17 ans

Au Junior Club Med, vos adolescents se retrouveront autour des différentes activités sportives et artistiques du Village, en compagnie de leur G.O : tir à l’arc, trapèze volant, tennis de table, kayak, beach-volley, danse, animations, …

*Service à la carte, non-inclus dans le forfait All Inclusive
**Les structures d'accueil Baby Club Med et Petit Club Med sont fermées le Samedi

Des découvertes historiques et culturelles à proximité

L’État de Guerrero regorge de nombreux trésors naturels et culturels, accessible à quelques minutes du Club Med Ixtapa Pacific. Le cœur de la station balnéaire d’Ixtapa se trouve à une dizaine de minutes de route ; vous y trouverez restaurants gastronomiques et boutiques de luxe. À quelques kilomètres au large de la ville, l’île Ixtapa héberge une faune et une flore endémique qui fera le plaisir des petits comme des grands: ratons-laveurs, tatous, iguanes, et de nombreuses espèces d’oiseaux.

À 25 minutes de route du Village, l’autre destination incontournable du Guerrero, Zihuatanejo, vous fait découvrir ses ruelles pleines de charme et ses petits boutiques d’artisanat.

Le + Club Med : le tout compris

Avec les formules All Inclusive Club Med, vous n’avez plus à vous soucier de rien. Vivez votre séjour dans le calme et la sérénité.

Les tarifs du Club Med Ixtapa Pacific incluent:

  • L’hébergement
  • Les Clubs Enfants et Adolescents (4-17 ans)
  • Les Restaurants et Bars*
  • Les Sports et Activités
  • Les Animations et Spectacles

*Le forfait exclut les champagnes, les alcools VSOP et XO, les vins en bouteilles, et certaines marques ultra-premium.

Quelles formalités ?

Vaccins

Pour vous rendre au Mexique, il est recommandé d’être à jour sur les vaccins contre la polio, la diphtérie, le tétanos, la typhoïde, et les hépatites A et B. De plus, comme dans la majorité des régions tropicales, certains moustiques peuvent être porteurs de maladies virales comme la dengue, le paludisme ou le chikungunya. Prévoyez donc des tenues vestimentaires adaptées, en particulier en soirée, ainsi qu’un répulsif adapté.

Visas

Pour les ressortissants français, il est impératif d’être muni d’un passeport en cours de validité à la date du séjour. Une carte touristique FMT gratuite vous sera fournie à l’arrivée à l’aéroport, ou par votre compagnie aérienne.

Dernier avis sur le Club Med Ixtapa Pacific publié le par avec la note de 5 sur 5.

A propos de l'auteur

Je suis Jeremy, un père de famille séduit par les voyages Club Med et leurs émotions. Mon plus beau souvenir reste la Plantation d'Albion à l'Ile Maurice en septembre 2017.

jeremy - bienvenue au club

Autres Club Med...